Diffuseur d'huiles essentielles

Comment fonctionne un diffuseur d'arôme ou d'huiles essentielles?

 

Un diffuseur d'arômes ou un diffuseur d'huiles essentielles est un moyen simple et efficace de donner un merveilleux parfum à votre maison.

 

Un diffuseur est très adapté à l'évaporation des huiles essentielles d'une manière respectueuse de l'environnement.

 

C'est également un mini humidificateur parfait. L'eau dans un diffuseur est convertie en vapeur au moyen de vibrations à haute fréquence, ce qui entraîne un brouillard froid. Cela maintient les molécules de l'huile essentielle intactes et un diffuseur a également un effet thérapeutique.

diffusseur de arome

Vous pouvez utiliser un diffuseur pour créer un environnement chaleureux et confortable avec des parfums tels que la lavande et la vanille. Ou vous pouvez nettoyer l'air et augmenter l'énergie avec du citron et de l'eucalyptus.

 

Par temps chaud, un mélange de citron et de menthe poivrée a un effet très rafraîchissant.

 

Les diffuseurs à l'huile essentielle sont également parfaitement adaptés à la désinfection de l'air en cas de maladie et contribuent également à réduire les symptômes du rhume et de la grippe.

 

Soulage la congestion nasale, la toux et les maux de gorge.

 

 

Les huiles essentielles telles que l'arbre à thé, le clou de girofle, l'eucalyptus, la menthe poivrée et le thym sont très appropriées pour cela.

Un diffuseur d'arôme est un atout pour votre maison ou votre cabinet.

La plupart des diffuseurs d'arômes sont également jolis et constituent un atout pour votre maison.

 

En général, les diffuseurs d'arômes décrits ci-dessus avec le brouillard froid sont les plus efficaces mais aussi les plus chers. Cependant, si vous souhaitez faire évaporer une huile essentielle de bonne qualité, c'est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre huile.

Lampes aromatiques, bâtons de parfum et plus encore.

diffusseur d arome

Il existe également d'autres moyens d'évaporer votre huile, comme dans les lampes à arôme électriques, sur les pierres à parfum et bien sûr aussi comme pot-pourri.

 

Il y a bien sûr les réchauffeurs bien connus avec les bougies chauffe-plat, mais en fait ils deviennent beaucoup trop chauds, de sorte que l'huile brûle plus vite et que vous n'avez plus les propriétés odorantes et thérapeutiques.

 

Si vous utilisez un réchauffeur avec une bougie, assurez-vous que la distance entre la bougie et le récipient contenant l'huile est d'au moins 10 centimètres. Cela économise beaucoup. Comme la lampe Mahara de Farfalla, qui remplit toutes les conditions


Vous trouverez ici quelques combinaisons plus savoureuses que vous pouvez utiliser pour votre diffuseur, votre lampe aromatique électrique ou votre pot-pourri.

 

 

Pensez également aux bougies de soja ou à la cire fondue pour un parfum merveilleux dans votre maison.

Manuel du diffuseur d'arômes

 

Dans cet article, vous pouvez tout lire sur l'utilisation correcte d'un diffuseur d'arôme. Ceci est un manuel global pour tous les diffuseurs d'arômes que nous vendons dans la boutique Aromalifestyle.

 

Vous trouverez un manuel en allemand et en anglais sur chaque diffuseur d'arôme. Lisez toujours ceci attentivement avant de commencer. Si quelque chose n'est pas tout à fait clair, envoyez-nous un message.

 

Un diffuseur à ultrasons (arôme) est un humidificateur électronique, où une huile essentielle peut être ajoutée à l'eau. Un diffuseur d'arôme, cependant, ne produit pas ce brouillard au moyen de vapeur, mais crée une sorte de vapeur froide à l'aide d'un son haute fréquence.

 

Cela maintient les molécules de l'huile essentielle intactes et un diffuseur a également un effet thérapeutique.

 

Les diffuseurs à l'huile essentielle sont également idéaux pour désinfecter l'air en cas de maladie et aident également à soulager les symptômes du rhume et de la grippe.

 

Pour profiter pleinement de tous les avantages d'un diffuseur d'arômes et pour éviter d'endommager votre diffuseur d'arômes ou l'environnement, il est important de lire attentivement les instructions ci-dessous.

Important:

Un diffuseur d'arôme est un appareil électrique qui pulvérise de l'huile essentielle dilué avec de l'eau. Le bon fonctionnement et l'entretien de votre diffuseur d'arômes sont essentiels pour éviter d'endommager l'appareil ou votre environnement.

 

Si vous utilisez une huile inappropriée ou si vous ne suivez pas correctement les instructions, vous pouvez endommager le diffuseur d'arômes ou votre santé.

 

Vous êtes toujours responsable de l'ajout de l'huile essentielle correcte et du placement du diffuseur d'arôme.

Fonctionnement d'un diffuseur d'arôme

Chaque diffuseur d'arôme ultrasonique possède un réservoir d'eau avec un élément ultrasonique extrêmement sensible au fond de ce réservoir.

 

L'élément ultrasonique fonctionne sur la base de la tension électrique, de l'air et du liquide. Le boîtier est grossièrement divisé en: 1) partie de connexion électronique, y compris capteurs, boutons de réglage et de commutation 2) réservoir de liquide avec élément ultrasonique qui est connecté à la partie électronique et également connecté à 3) partie d'entrée d'air et 4) brouillard section de décharge.

 

Il est donc important de savoir que l'eau ne peut pas pénétrer dans la partie électronique.

diffusseur de huile essentielle

Ne plongez donc pas le diffuseur d'arôme ou l'humidificateur dans un liquide, ne le mettez pas au lave-vaisselle ou sous la pluie.

 

Lors du remplissage ou de la vidange du réservoir, il est également important de s'assurer qu'aucune eau ne pénètre dans l'entrée d'air. L'entrée d'air se trouve généralement sur le côté du réservoir. Ne remplissez donc jamais plus que le niveau maximum spécifié et ne versez pas d'eau dans le canal d'entrée d'air

 

 

Le canal de sortie de brouillard également appelé ouverture de vapeur du boîtier peut ne pas être couvert. Assurez-vous également que l'ensemble du boîtier est plat et solide.

Instructions d'utilisation importantes:

  • N'allumez jamais le diffuseur sans eau! Cela peut endommager la puce à ultrasons en raison d'une surchauffe.
  • Ajoutez toujours de l'eau d'abord, puis après votre l'huile essentielle.
  • Utilisez toujours une huile essentielle 100% pure de bonne qualité. Évitez l'huile résineuse et les résines telles que Benzoe. Ceux-ci peuvent endommager la puce à ultrasons.
  • Utilisez uniquement de l'eau de source ou du robinet propre. Si l'eau de votre région est très riche en calcium, utilisez de préférence de l'eau distillée ou de source. Tiède, tiède, l'eau assure des résultats optimaux.
  • La petite puce ultrasonique ronde au milieu du fond est très délicate. Utilisez toujours un coton-tige imbibé d'un peu de liquide de nettoyage spécial ou d'alcool pur pour éliminer délicatement les résidus d'huile ou la saleté.
  • Ne placez pas le diffuseur à proximité d'appareils électroniques.
  • Ne laissez jamais d'huile et d'eau dans le diffuseur d'arôme. Videz-les toujours après utilisation et essuyez bien le diffuseur avec du papier absorbant ou un chiffon doux. Évitez la puce ultrasonique!

Pour la première utilisation

Testez toujours d'abord si votre diffuseur d'arôme fonctionne correctement en ajoutant uniquement de l'eau tiède sans huile essentielle. Un beau brouillard est-il sorti? Ajoutez ensuite 6 à 10 gouttes d'huile essentielle. Le diffuseur d'arôme ne fonctionne-t-il pas correctement? Alors contactez-nous.

 

Attention: nous ne pouvons reprendre que des diffuseurs d'arômes testés sans huile essentielle.

Placement correct du diffuseur d'arôme

Le placement du diffuseur d'arôme est très important pour une bonne expérience de parfum. De préférence, ne le placez pas près des fenêtres ou des portes. Ne placez pas le diffuseur d'arôme trop haut. Assurez toujours une ventilation adéquate afin que le brouillard puisse se propager correctement. Ne fermez jamais tout!

 

La quantité d'arôme d'un diffuseur d'arôme dépend également du type d'huile essentielle, une huile essentielle a une odeur plus forte que l'autre, de la taille de la pièce, de la température et éventuellement de l'utilisation de la climatisation ou d'un ventilateur.

 

Lors de la mise en place du diffuseur d'arôme, assurez-vous que la vapeur qui s'échappe n'entre pas en contact direct avec des équipements électroniques tels qu'un ordinateur, une radio ou une télévision, et empêchez également le brouillard qui s'échappe de s'évaporer à proximité de pièces sensibles à la rouille.

 

Lorsque vous placez le diffuseur d'arôme, faites toujours attention aux câbles de connexion pour éviter que des enfants ou des animaux domestiques ne se coincent accidentellement.

Utilisation de diffuseurs d'huiles essentielles chez les animaux de compagnie

Le son haute fréquence de nos diffuseurs d'arôme est inaudible pour l'oreille humaine et, pour autant que l'on sache, les animaux (de compagnie) ne sont pas gênés par le son, cependant, nous vous recommandons d'observer le comportement de votre animal de compagnie pour déterminer l'emplacement du diffuseur de parfum besoin d'ajuster. Assurez-vous que les animaux domestiques peuvent toujours quitter la pièce où se trouve le diffuseur d'arômes.

Bon usage du diffuseur

Assurez-vous que le diffuseur d'arôme est propre.

Connectez l'adaptateur au diffuseur mais pas encore à la prise.

Remplissez avec de l'eau en dessous de la quantité maximale autorisée.Utilisez de l'eau propre du robinet, distillée ou de source avec une température d'au moins 6 degrés à 29 degrés maximum (l'eau au-dessus de 20 degrés s'évapore mieux). Ajoutez 6 à 10 gouttes d'huile essentielle ou une composition d'huile essentielle de votre choix. Le nombre de gouttes d'huile essentielle dépend de l'intensité de l'odeur de l'huile essentielle, de la taille de la pièce et du résultat (thérapeutique) souhaité.

 Malgré le fait que tous nos diffuseurs ont une faible protection contre l'eau et s'éteignent lorsque l'eau est faible, l'élément ultrasonique sera endommagé par une surchauffe si vous n'avez pas d'eau dans le réservoir. Donc, avant de l'allumer, assurez-vous de toujours mettre de l'eau dans le réservoir en premier.

Placez le diffuseur sur une surface plane et solide et assurez-vous qu'aucun câble de connexion n'est suspendu dans le sens du mouvement ou du mouvement.

Connectez l'adaptateur à la prise murale et allumez le diffuseur.

Pour des résultats optimaux, laissez le diffuseur d'arômes allumé pendant au moins 30 minutes et au maximum 60 minutes.

Nettoyage du diffuseur

Un bon entretien d'un diffuseur d'arôme est très important. Videz le diffuseur d'arôme après chaque session. Essuyez toujours soigneusement le sol avec un torchon ou un chiffon doux imbibé de liquide de nettoyage spécial pour diffuseur d'arôme. Évitez la puce à ultrasons. Vous pouvez le nettoyer en douceur avec un coton-tige légèrement humidifié avec un liquide nettoyant pour diffuseurs d'arômes.

 

Ne laissez jamais d'eau et d'huile essentielle dans le diffuseur pour une utilisation ultérieure en raison de dommages à l'appareil.

 

Retirez toujours le bouchon lorsque vous n'utilisez pas le diffuseur d'arôme. 

 

Si vous tenez compte des conseils ci-dessus, vous pourrez profiter de votre diffuseur d'arômes pendant des années.