Huile Essentielle d'Anis

L'huile essentielle d'anis est extraite des graines d' anis par distillation à la vapeur.

 

Le nom latin est Pimpinella Anisum et l'huile est incolore à jaune pâle avec une odeur chaleureux, douce et épicée.

 

L'odeur est plus forte et ne doit pas être confondue avec l'huile essentielle beaucoup moins chère de l'anis étoilé, qui est également vendue sous forme d'huile d'anis.

 

L'anis est connu comme herbe médicinale depuis de nombreux siècles. Et il est également largement utilisé dans les boissons contre la toux et les liqueurs.

 

plantes anis

 

En Turquie, la boisson alcoolisée populaire "Raki" est fabriquée à partir de la graine d' anis.

 

Anis facilite la digestion des gâteaux et du pain.

 

L'huile d'anis est un antibiotique et soulage la toux, les douleurs abdominales, la toux chatouillante et le mucus.

 

 

L'anis est également efficace dans les crampes abdominales, les crampes intestinales et les flatulences. L'huile favorise la sécrétion de lait pendant l'allaitement. Stimule le système nerveux et renforce le système cardiovasculaire.

Utilisation d'huile essentielle d'anis en aromathérapie

L'huile d'anis peut être utilisée à:

 

crampes abdominales, crampes d'estomac, perte d'appétit, rots, hoquet, coliques, règles douloureuses, troubles digestifs nerveux, inflammation des muqueuses, vertiges, nausées nerveuses, toux (toux chatouillante) et formation de muqueuses.

Effet psychique

L'huile d'anis a un effet apaisant et protecteur qui dissipe les influences négatives. L'huile rend optimiste et énergique, c'est un léger aphrodisiaque.

 

Combiner

L'anis peut être bien mélangé avec:

 

cèdre, pin, eucalyptus, lavande, rose, orange, aneth, fenouil, gingembre, mandarine et autres huiles d'agrumes.

 

Contre-indication

peut provoquer une irritation cutanée à des concentrations élevées dans certains cas, à utiliser avec prudence pendant la grossesse

Conseils d'utilisation

  • Pour l'asthme / problèmes respiratoires: faire un bain de vapeur avec: 1 dr. D'anis, 2 dr. De lavande, 2 dr de romarin, à utiliser quotidiennement au besoin.
  • Douleurs abdominales: faire une huile de massage de 50 ml. huile végétale (par exemple amande, pépins de raisin ou abricot) et 5 gouttes d'anis, 5 gouttes de menthe poivrée, 5 gouttes de basilic et 10 gouttes de fenouil. Massez le ventre au besoin avec ce mélange.
  • Crampes abdominales et intestinales: Mélanger 5 gouttes d'anis avec une cuillère à soupe d'huile végétale. Massez doucement le ventre et l'estomac avec ce mélange.
  • Tonique visage pour nettoyer la peau: Mélanger 10 gouttes d'anis dans un verre d'eau bouillie et refroidie et rincer la peau avec.
  • Sommeil paisible et sain: 1 goutte d'anis sur l'oreiller dissipe les cauchemars.
  • Evaporer dans un diffuseur d'arôme ou sur une pierre à parfum: 8 gouttes d'anis dans la lampe aromatique donnent une sensation de sécurité, de paix et de joie. A un effet bénéfique sur la sensation de dépression.
  • Dissipez les maux de tête de tension en évaporant 2 gouttes d'huile essentielle d'anis, 2 gouttes d'huile de lavande, 2 gouttes d'huile de niaoulli et 2 gouttes d'huile de menthe poivrée dans le diffuseur d'arôme. Détendez-vous les yeux fermés jusqu'à ce que le mal de tête disparaisse.