Huile Essentielle Citron

L'huile essentielle de citron est une huile importante qui aide le corps à éliminer les déchets et est également une puissante source de vitamine C.

 

En raison de son effet nettoyant, l'huile essentielle de citron est également très populaire dans les produits ménagers.

 

L'huile essentielle est extraite en pressent de la peau fraîche. 200 kilos de zestes de citron fournissent 1 kilo d'huile.

huile essentielle citron

Utilisation d'huile essentielle de citron en aromathérapie

L'huile essentielle de citron est stimulante, rafraîchissante et désinfectante, quelques gouttes dans l'évaporateur assurent une atmosphère fraîche et propre.

 

L'huile essentielle de citron est une huile essentielle importante car elle possède de nombreuses propriétés positives. C'est l'une des meilleures huiles pour la grippe et le rhume, son fort effet antibactérien et antiviral en fait un moyen idéal pour désinfecter l'atmosphère, par exemple, dans une chambre d'hôpital.

 

L'huile essentielle de citron protège le corps contre toutes les infections possibles.

 

Le citron contient 68% de d-limonène, un puissant antioxydant, il a un effet nettoyant et contient des substances qui ont été étudiées pour leurs fonctions pour le système immunitaire.

 

Le citron peut être bien combiné avec le basilic, la bergamote, le cèdre, l'eucalyptus, le genévrier, la camomille, la lavande, la mandarine, le néroli, le niaouli, le patchouli, la menthe poivrée, la rose, le bois de santal, l'orange (tous les types), le thym, le fenouil, l'encens, l'ylang ylang et poivre noir.

Contre-indication:

L'huile essentielle de citron est phototoxique, soyez prudent lorsqu'elle est utilisée au soleil. N'appliquez pas d'huile de citron sur la peau exposée aux rayons directs du soleil ou aux rayons UV dans les 12 heures. Ensuite, des taches de pigmentation peuvent apparaître.

Conseils d'utilisation de l'huile essentielle de citron

  • L'huile essentielle de citron est très bonne pour soutenir les problèmes digestifs. Il peut aider avec les brûlures d'estomac, la formation de gaz, le constipation.
  • Il aide aux infections de la gorge en raison de son effet antibactérien.
  • Aide aux gencives enflammées, se gargarisant avec de l'eau de citron. Cela aide également contre les odeurs de la bouche.
  • L'huile de citron peut également être utilisée de plusieurs façons dans le ménage
  • Avec 1-2 gouttes d'huile de citron, la gomme à mâcher, l'huile, les taches de graisse, les taches de colle et de crayon peuvent être enlevées de la plupart des surfaces.
  • Utilisez de l'huile de citron au lieu du jus de citron pour aromatiser les poissons / fruits de mer, les légumes, les boissons et les desserts.
  • Réduisez ou prévenez les Oeil de perdrix à vos pieds en massant vos pieds chaque matin et soir avec une cuillère à soupe d'huile d'amande avec 3 gouttes d'huile essentielle de citron. Aussi bon pour renforcer des ongles.
  • Remplissez un bol d'eau froide, ajoutez 2-3 gouttes d'huile de citron et laissez vos fruits ici pour prolonger la durée de conservation.
  • Mettez une goutte d'huile de citron dans le lave-vaisselle au début du programme pour une vaisselle impeccable.
  • Mettez 10 à 15 gouttes dans 5 litres de nettoyant pour tapis pour éliminer les taches, rafraîchissez le tapis et donne un parfum frais à la pièce.
  • Peau irrité, boutons, démangeaisons et petits blessures; mettre 3-6 gouttes de citron dans un verre d'eau bouillie et rincer la peau deux fois par jour.
  • Acné, rosacée; 2 gouttes de citron, 4 gouttes d'hélichryse, 2 gouttes de lavande, 1 goutte de géranium et 1 goutte de romarin avec 30 ml. Macérat de millepertuis, massez légèrement la peau affectée quotidiennement avec ce mélange.
  • Soulager en cas de grippe ou de rhume: ajoutez 2 gouttes de citron, 2 gouttes de pin et 2 gouttes de myrte à une cuillère à soupe de lait, de gros sel de mer ou de miel et ajoutez ceci à l'eau du bain. Baigner pendant 20 minutes. Répétez quotidiennement jusqu'à la fin de la grippe.