Huile Essentielle Eucalyptus

L'huile essentielle d'eucalyptus provient de l'arbre de eucalyptus. La plupart des gens connaissent l'eucalyptus comme nourriture pour les ours australiens le Koala. Ce qui n'est pas surprenant car environ les trois quarts de la végétation australienne sont formés d'eucalyptus / arbustes.

 

Il existe environ 700 variétés, mais seules quelques-unes sont utilisées pour la production d'huile essentielle. L'huile est distillée sous basse pression à partir de feuilles fraîchement cueillies.

 

Il existe différents types d'huile d'eucalyptus.

 

Les espèces les plus connues sont l'Eucalyptus citriodora, avec du citronellal (75-85%) comme ingrédient principal et est principalement utilisé comme parfum.

 

koala dans arbre de eucalyptus

L'eucalyptus radiata, avec 1,8 cinéol comme ingrédient principal, (60-75%) est largement utilisé dans les huiles de massage et peut également être bien utilisé dans les produits de nettoyage, car avec l'eucalyptus polybractea (avec une teneur en cinéol de 60-80%), ceux-ci ont Les espèces d'eucalyptus ont un effet antiseptique très puissant.

 

L'odeur des eucalyptus polybractea et des eucalyptus radiata est plus nette que celle des autres espèces d'eucalyptus en raison de la forte teneur en cinéol. Il est recommandé d'utiliser ces 2 types uniquement en externe.

 

Ils sont très efficaces dans: le pied d'athlète, l'inflammation, le rhume, les mains sèches et rugueuses, désinfectent, tuent de nombreux types de bactéries et de champignons, entre autres Candida Albicans, Stophylococcus Areas, Escherichia Coli, Pseudomonas Aeruginosa, Aspergillus Niger

 

L'eucalyptus globulus est l'huile la plus connue et est utilisée dans de nombreux produits, notamment le dentifrice, les sirops contre la toux, le chewing-gum, etc.

 

 

Cette huile a une odeur beaucoup moins forte et peut donc être utilisée plus longtemps sans provoquer d'irritation.

Huile essentielle d'eucalyptus en aromathérapie

L'huile essentielle d'eucalyptus est surtout connue pour son effet bénéfique sur les voies respiratoires, mais aussi pour divers problèmes de peau, l'huile peut que faire du bien. L'huile est hautement antiseptique, bactéricide, parasiticide et est donc souvent utilisée à titre préventif dans les maladies infectieuses.

 

L'eucalyptus citriodora, également connu sous le nom d'eucalyptus citronné, est une huile à forte odeur de citron et a un puissant effet résistant aux parasites.

 

L'huile essentielle d'eucalyptus est utilisée en aromathérapie entre autres pour:

 

plaies, cloques, boutons, ulcères, eczéma, pores obstrués, sinusite, toux, froid, mal de gorge, grippe, migraine, douleurs rhumatismales, douleur nerveuse, douleurs musculaires, herpès, varicelle, zona, piqûres d'insectes / piqûres, inflammation des tissus conjonctifs, cystite, infections.

Conseils d'utilisation

  • Piqûres d'insectes: mettez 2 gouttes d'eucalyptus globulus sur une boule de coton et placez-la sur le point de démangeaison / endolorie.
  • Eczéma, pores obstrués: Préparez un tonique pour le visage avec 6 gouttes d'eucalyptus dans un verre d'eau bouillie et refroidie et rincez le visage 2x par jour.
  • Petites plaies, brûlures légères, boutons et ulcères: Mettez 3 gouttes d'eucalyptus polybractea ou d'eucalyptus globulus sur une boule de coton humide et tapotez régulièrement les zones touchées.
  • Mains rugueuses et sèches: mélangez 3 à 5 gouttes d'eucalyptus avec une cuillère à soupe d'huile de jojoba ou de beurre de karité et frottez les mains 2 fois par jour et après chaque lavage.
  • Rhume, grippe, inflammation de la cavité frontale, toux coincée, mal de gorge: faites un bain de vapeur de 6 à 10 gouttes d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude.
  • Douleurs rhumatismales: mélanger 15 gouttes d'eucalyptus globulus et 10 gouttes d'huile essentielle de citron avec 50 ml. huile de base et masser les taches douloureuses avec ce mélange.
  • Diffuseur d'air: mélanger 30 à 50 gouttes d'eucalyptus avec de l'eau (bien agiter) et placer dans un vaporisateur. Cela maintient les chambres agréables et fraîches et tue 70% des staphylocoques dans l'air.
  • Ou faites votre propre nettoyant pour matelas contre les acariens avec de l'huile essentielle d'eucalyptus et gardez votre matelas frais en le vaporisant régulièrement régulièrement avec le désodorisant d'eucalyptus.