Huile essentielle de géranium

 

L'huile essentielle de géranium provient de la plante de géranium et la plupart des gens connaissent cette plante comme un jardin ou une plante d'intérieur.

 

Le nom latin est Pelargonium Graveolens.

 

Il existe plus de 700 types de plantes de géranium, mais seulement 7 types sont utilisés pour la production d'huiles essentielles.

 

Le parfum le plus raffiné et luxueux provient du Géranium Bourbon, de la Réunion, une île de l'océan Indien, qui représente environ la moitié de la production mondiale.

 

geranium

D'autres producteurs importants sont l'Algérie, la Chine, l'Égypte et la Russie. Le géranium rose, Pelargonium roseum, est cultivé principalement en Egypte.

 

 

L'huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des feuilles, des tiges et des fleurs immédiatement après la cueillette. Cette huile parfumée a une couleur jaune-verte à brune selon la région.

Huile essentielle de géranium en aromathérapie

L'huile essentielle de géranium apaise et détend sous une pression émotionnelle intense.

 

Il convient comme remède contre la dépression, rétablit l'équilibre intérieur, dissipe les mauvaises pensées et les humeurs hostiles et ouvre les yeux sur les beaux côtés de la vie.

 

Le géranium est considéré comme une huile féminine et peut donc être utilisé pour traiter le syndrome prémenstruel et les symptômes de la ménopause.

 

L'huile de géranium est anti-dépressive, astringente et anti-inflammatoire, en plus, cicatrisante et fongicide.

 

De plus, l'huile essentielle de géranium abaisse la pression artérielle et déshydrate, c'est aussi un bon répulsif contre les moustiques et l'huile peut être utilisée pour contrôler les poux.

 

Le géranium est également une huile conseillée pour les problèmes de peau, que vous ayez une peau grasse ou sèche, la production de sébum s'harmonisera. Avec une peau orange car le géranium a un effet déshydratant et détoxifiant. Mains et pieds d'hiver, fièvre, éruption cutanée, toutes les plaintes que vous pouvez traiter avec du géranium.

 

L'huile essentielle de géranium peut être bien combinée avec: basilic, citron, orange, citron vert, lavande, patchouli, clous de girofle, bois de santal, jasmin, genévrier et rose.

Contre-indication

Le géranium peut provoquer des irritations cutanées chez les personnes sensibles. éviter pendant la grossesse.

Conseils d'utilisation

  • Pour les cicatrices: mélangez 3 à 5 gouttes de géranium dans une cuillère à soupe d'huile d'amande et massez la cicatrice avec. Faites cela au moins une fois par jour, le tissu cicatriciel devient alors plus souple et donc moins visible.
  • Allergie solaire: mélanger 2 gouttes de géranium, 6 gouttes de sauge et 6 gouttes de menthe poivrée avec 100 ml. huile de calendula. Appliquer plusieurs fois par jour.
  • Brûlures légères, bardeaux, couperose, taches de jeunesse, cicatrices: mettez 2 gouttes de géranium sur une boule de coton humide et tamponnez 2 fois par jour.
  • PMS (syndrome prémenstruel): Faites une huile de bain de 5 gouttes de géranium, 3 gouttes de sauge sclarée et 2 gouttes de rose avec une cuillère à café de miel ou un peu de lait et ajoutez ce mélange à l'eau du bain.
  • Détendez-vous dans le bain pendant au moins 20 minutes.
  • Bain relaxant: mélangez 2 gouttes de géranium, 4 gouttes de lavande et 5 gouttes de bergamote avec une cuillère à soupe de sel de la mer morte et ajoutez ce mélange à l'eau du bain.
  • Parfum: mélanger 6 gouttes de géranium, 6 gouttes de bergamote et 6 gouttes de patchouli avec 10 ml. l'huile de jojoba. Ce parfum a un parfum floral doux, est doux pour la peau et dure longtemps.
  • En cas de stress et de tensions: évaporer 6 gouttes de géranium dans le diffuseur dissipe les odeurs désagréables et aide à libérer les tensions, les désagréments et le stress. L'huile diminue la valeur de l'ozone dans la pièce et offre ainsi une paix intérieure et une ambiance conviviale. Dans une humeur dépressive, vous pouvez facilement évaporer 8 à 10 gouttes.
  • Évaporation: 2 gouttes de géranium, 6 gouttes de cèdre et 2 gouttes de citron dans la lampe aromatique vous aident à vous broyer à nouveau et à revenir à vous-même.