Huile Essentielle Gingembre

L'huile essentielle de gingembre est distillée à partir du rhizome séché et moulu du Zingiber officinalis roscoe. 25 kilos de racines fournissent ± 1 kilo d'huile essentielle, qui est de couleur jaune clair à verdâtre.

 

Le gingembre est originaire d'Asie, c'est le porte-greffe transformé de la plante Zingiber officinalis.

 

C'est une plante semblable à un roseau de plus d'un mètre de haut avec de longues feuilles étroites et un bouton floral avec des fleurs jaune-rouge.

 

huile essentielle gingembre

La racine tubulaire ramifiée a un goût épicé et est de couleur brun clair. Les plus petits rhizomes d'un an fournissent le meilleur gingembre, appelé "tuner". Le gingembre frais est utilisé en Chine pour le traitement de nombreuses affections, notamment les rhumatismes, le paludisme et le rhume.

 

Le gingembre stimule la circulation, réchauffe, analgésique et anti-inflammatoire et est donc idéal pour le massage des muscles endurcis, avec douleurs musculaires et troubles rhumatismaux.

 

 

L'huile de gingembre a un parfum chaleureux, puissant et fougueux très agréable qui donne une nouvelle force de vie. Avec une faiblesse et un découragement, l'huile donne de l'énergie et renforce le système immunitaire.

Huile essentielle de gingembre en aromathérapie

L'huile de gingembre est utilisée en aromathérapie pour: les douleurs musculaires, troubles rhumatismaux, arthrite, fatigue, entorses et foulures, mauvaise circulation, inflammation des muqueuses, sinusite, mal de gorge, crampes, flatulences, nausées, mal des transports, fièvre, maladies infectieuses, grippe, rhume, épuisement mental

 

Psychique: L'huile essentielle de gingembre stimule l'imagination et convient très bien aux personnes qui ont du mal à façonner leur vie ou qui ne voient pas leurs propres possibilités.

 

Le gingembre est également une huile qui fonctionne bien avec les personnes qui sont (trop) dures pour elles-mêmes. L'huile assure que le durcissement interne est desserré afin que l'énergie puisse à nouveau circuler.

 

C'est aussi un léger aphrodisiaque.

 

Donne aux gens une sensation de chaleur, de protection et de sécurité.

 

Le gingembre peut être parfaitement combiné avec:

 

ylang ylang, bois de rose, bois de santal, géranium, cèdre, citron, eucalyptus, pamplemousse, coriandre, citron vert, mandarine, myrte, néroli, palmarosa, patchouli, rose, romarin, orange, vétiver et encens.

Conseils d'utilisation

  • Huile de massage contre les muscles raides: Mélanger 5 gouttes de gingembre, 2 gouttes de poivre noir, 4 gouttes de géranium et 4 gouttes de huile de rose dans 20 ml. huile végétale. Masser régulièrement les muscles raides avec cela.
  • Bain chauffant: Mélanger 3 gouttes de gingembre, 3 gouttes de romarin et 4 gouttes de poivre noir avec une cuillère à soupe de lait entier, de crème ou de miel et l'ajouter à un bain chaud.
  • En cas d'infection de la gorge et d'enrouement, 6 gouttes d'huile gingembre cuites dans un verre, de l'eau refroidie mélangée et se gargariser deux fois par jour avec cette boisson.
  • En cas de grippe et / ou de rhume, mélangez 5 à 10 gouttes d'huile de gingembre avec une cuillère à soupe de lait, de crème ou de miel. Ajoutez ceci à un bain chaud et baignez pendant 15-20 minutes. Cela renforce la défense.
  • Huile de massage pour l'arthrite et les rhumatismes: ajoutez 2 gouttes de gingembre, 2 gouttes d'hélicrhrysum (fleur de paille), 3 gouttes de camomille crème, 2 gouttes de genièvre, 5 gouttes de lavande et 2 gouttes de mandarine à 50 ml. huile végétale et masser les taches douloureuses plusieurs fois par jour.