Huile essentielle de laurier

L'huile essentielle de laurier est extraite par distillation à la vapeur d'eau des feuilles et des rameaux séchés de laurier et produit une huile essentielle dont la couleur varie du jaune foncé au brun foncé, avec un parfum épicé et chaud.

 

Laurel, Laurus nobilis, est un arbre à feuilles persistantes avec des feuilles brillantes, vert foncé et des baies noires, couvrant jusqu'à 20 mètres. peut devenir élevé.

 

L'arbre est originaire de la région méditerranéenne et avec les Grecs, Laurel était le symbole du soleil, de la sagesse et de la gloire.

feuilles de laurier

 

Les feuilles sont souvent utilisées dans la de cuisine et les huiles trouvent leur application entre autres dans la production de pommades, de réglisse et de sirops.

Psychique:

Laurier protège contre les influences extérieures, crée la clarté de l'esprit et renforce la capacité de percevoir.

 

L'huile de laurier apporte chaleur et protection au monde extérieur, elle a un effet purifiant, cicatrisant et nourrissant.

Physiquement:

  • L'huile essentielle de laurier est bénéfique pour le rhume, la grippe et la sinusite.
  • Laurier renforce les cheveux abîmé.
  • Laurus nobilis aide également à la bronchite et au mal de gorge.
  • Peut également être utilisé pour aromatiser les plats (au lieu de la feuille de laurier, l'huile essentielle est très concentrée, utilisez-la avec modération).

Utilisation de l'huile essentielle de laurier en aromathérapie:

L'huile essentielle de laurier est utilisée en aromathérapie entre autres; rhume, grippe, inflammation de la cavité frontale, infections virales, cheveux sans vie, cheveux gras, bronchite, mal de gorge, perte d'appétit, flatulence, douleur nerveuse, tensions, douleurs musculaires et articulaires.

 

Laurier peut être bien combiné avec:

Pin, cyprès, genévrier, sauge sclarée, romarin, litsea cubeba, lavande, citron, citron vert et cèdre de l'Atlas.