Huile Essentielles Lavande

L'huile essentielle de lavande est très polyvalente. Tout le monde connaît la lavande comme plante de jardin, lorsque la lavande fleurit, tout le jardin sent merveilleusement bon.

 

Vous pouvez ensuite sécher les buissons. Cela a l'air décoratif et donne toujours un merveilleux parfum. Après un certain temps, l'arôme naturel commence à diminuer.

 

L'huile de lavande est certainement une bonne alternative pour que les pièces de votre maison sentent bon.

huile essentielle lavande

La lavande, Lavandula Angustifolia, est originaire de la Méditerranée.

 

C'est un arbuste ligneux à feuilles persistantes atteignant 1 mètre de haut avec de belles fleurs bleu-violet.

 

Cependant, la vraie huile de lavande est rare car c'est une huile très demandée. La meilleure huile essentielle de lavande provient de plantes qui poussent à plus de 600 mètres.

 

Le lavandin est souvent également vendu sous forme d'huile de lavande. Mais Lavandin n'a pas les mêmes qualités thérapeutiques que la lavande. Assurez-vous donc que si vous achetez de l'huile essentielle de lavande, vous obtiendrez également de la vraie huile de lavande.

Que pouvez-vous faire avec l'huile essentielle de lavande?

L'huile de lavande a de nombreuses applications:

 

- Apaisant:

 

Le parfum de la lavande vous emmène vers le sud. Vous pouvez sentir le soleil provençal rayonnant.

 

Vous vous relaxez. Vous dormez mieux la nuit en mettant 1 ou 2 gouttes d'huile sur votre oreiller ou en vaporisant un diffuseur 1 heure avant de vous endormir. Cela repousse également les moustiques.

 

- Désodorisant

 

Une goutte d'huile de lavande dans une pièce de la maison vous donne un parfum frais et agréable et dissipe rapidement les odeurs désagréables, par exemple des animaux domestiques ou de la fumée de cigarette.

 

Vous pouvez diffuser le parfum de lavande dans votre maison via un pot-pourri, une lampe aromatique, un diffuseur d'arôme, une pierre à parfum ou un humidificateur. Même à travers l'aspirateur (sac) et dans le savon à plancher.

 

Pour un résultat rapide avec une lampe aromatique, prenez un peu d'eau tiède, ajoutez 4 à 6 gouttes d'huile de lavande. La chaleur de la lampe fera évaporer l'eau avec l'huile, apportant ainsi le merveilleux parfum de lavande et vous soulageant rapidement des odeurs désagréables.

 

Si vous aimez vraiment le parfum de lavande, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de lavande à votre chiffon, que vous utilisez dans la sécheuse, votre linge sent merveilleusement la lavande. Ou ajoutez quelques gouttes d'huile de lavande à l'eau de rinçage finale de la machine à laver. Vous pouvez également cacher un chiffon ou un gant de toilette à l'huile de lavande dans l'armoire.

 

Faites votre propre détergent et assouplissant avec de l'huile essentielle de lavande

 

- Sans insectes

 

Les insectes n'aiment certainement pas la lavande.

 

Avec une piqûre d'insecte, une piqûre de fourmi, une piqûre de méduse ou une piqûre de guêpe, l'huile de lavande aide à soulager la douleur. Mettez une goutte d'huile directement dans la plaie. L'effet de l'huile se fera sentir après environ 15 minutes. En cas de piqûres / piqûres tenaces et de démangeaisons / douleurs gênantes, répétez cette opération plusieurs fois.

 

Souffrez-vous de fourmis? Placer quelques gouttes d'huile de lavande à la place du nid de fourmis et répéter si nécessaire. Les fourmis viendront bientôt en chercher une autre. Un moyen naturel de se débarrasser des fourmis et mieux que tous les agents chimiques nocifs.

Conseils utiles pour l'huile essentielle de lavande

  • L'huile de lavande a un effet désinfectant et analgésique.
  • L'huile de lavande ne doit pas manquer dans la trousse de premiers soins.
  • La lavande est apaisante, apaisante, édifiante et équilibre l'esprit.
  • L'huile de lavande aide à: coupures, plaies, brûlures, ecchymoses, boutons, allergies, piqûres d'insectes et infections de la gorge
  • L'huile de lavande a également un effet cicatrisant sur l'inflammation (boutons, etc.).
  • L'huile a également un effet expectorant et contribue donc au rhume et à la grippe.
  • Dans le cas de brûlures, il est important de refroidir d'abord, puis d'appliquer quelques gouttes d'huile de lavande sur le site toutes les heures, si nécessaire. tremper un chiffon dans de l'huile de lavande et le mettre sur la plaie.
  • L'huile de lavande abaisse la tension artérielle, prévient les crampes d'estomac, les nausées et les troubles digestifs.
  • L'huile essentielle de lavande soulage également les maladies rhumatismales.
  • Ajoutez quelques gouttes à un shampooing neutre et naturel, cela aide à prévenir les pellicules. Après avoir lavé vos cheveux, utilisez un dernier rinçage d'une tasse d'eau avec 4 gouttes d'huile de lavande. Massez votre cuir chevelu et vos cheveux avec cela. Plus de rinçage. Vos cheveux sentiront merveilleusement la lavande.
  • La tension, la dépression, l'insomnie et le stress peuvent être traités avec de l'huile de lavande.
  • Si vous avez une éruption cutanée allergique, des bosses ou une éruption cutanée rouge, appliquez quelques gouttes d'huile de lavande sur la zone. Le résultat disparaît en 30 minutes! 

L'huile essentielle de lavande peut être utilisée directement sur la peau, après utilisation, ne pas couvrir la peau avec un patch ou un bandage.

 

Il est conseillé de toujours avoir une bouteille d'huile essentielle de lavande à proximité, plus tôt vous l'utiliserez si nécessaire, meilleur sera l'effet.

 

L'huile de lavande améliore l'action d'autres huiles essentielles et peut donc être combinée avec presque toutes les huiles essentielles.

 

L'huile essentielle de lavande est essentielle dans la collection d'huiles essentielles et l'huile parfaite pour tous ceux qui veulent commencer l'aromathérapie.