Huile essentielle de mandarine

 

L'huile essentielle de mandarine est pressée de la partie extérieure de la peau de la mandarine mûre, est de couleur jaune à jaune orangé, avec une teinte bleuâtre, contient de nombreuses vitamines et a un parfum doux, puissant et frais.

 

La mandarine a le parfum le plus doux de toutes les huiles d'agrumes et a un effet relaxant.

 

Le nom latin est Citrus reticulata et les fruits proviennent du mandarinier originaire de Chine.

mandarine

Aujourd'hui, les mandariniers on trouve également en Méditerranée. Mais le Brésil, la Floride, le Texas et la Californie sont également d'importants fournisseurs de mandarines.

 

Les fruits de l'arbre mandarin étaient un cadeau traditionnel pour le mandarin chinois, voilà ou le nom du fruit provient.

Fonctionnement de l'huile essentielle de mandarine

Beaucoup d'enfants trouvent le parfum de l'huile essentielle de mandarine très savoureux et c'est pourquoi vous pouvez également bien utiliser l'huile dans les produits de soins pour les enfants. C'est l'huile idéale pour les femmes enceintes, les bébés et les petits enfants. L'huile a également un effet relaxant sur les enfants très excité et nerveux.

 

L'huile de mandarine a également un effet calmant général sur le système digestif et purifie la peau. Et l'huile est très efficace contre la toux nerveuse et le stress.

 

C'est une huile ensoleillée, joyeuse et chaude qui séduit non seulement les enfants mais nourrit également l'enfant à l'âge adulte.

 

Le mandarin fait ressortir une créativité ludique pour que les problèmes ne soient plus si lourds et que les petites choses retiennent leur attention.

 

En cas d'une humeur dépressive, 10 gouttes dans la lampe aromatique créent une atmosphère ensoleillée.

 

Il existe différentes variétés de mandarine dont une huile essentielle est extraite. Il y a peu de différence dans l'effet thérapeutique de ces huiles, juste une peu dans l'odeur.

 

Les variétés brésiliennes et américaines, par exemple, fournissent une huile fraîche au caractère légèrement pamplemousse. L'huile de mandarine rouge, extraite des fruits mûrs du Citrus nobilis d'Italie, d'autre part, a un parfum sucré intense qui ressemble à des mandarines fraîchement pelées. L'huile de mandarine verte est distillée à partir des fruits non mûrs.

Huile essentielle de mandarine en aromathérapie

L'huile de mandarine est utilisée en aromathérapie pour: le stress, l'anxiété, la tristesse, la dépression, les maux d'estomac, la toux nerveuse, le sommeil mauvais et agité, la mauvaise alimentation, la nervosité chez les enfants, la peau fatiguée, les rides, l'énurésie nocturne et la cellulite. Stimule le système lymphatique et la digestion chez les personnes âgées.

 

Comme les autres huiles d'agrumes, la mandarine a des propriétés antiseptiques

 

Psychique: Le parfum délicat donne un sentiment de bonheur en particulier aux enfants et à l'enfant qui réside en chacun de nous. L'huile nous aide à entrer en contact avec cet enfant intérieur. Aide à voir le côté ensoleillé de la vie.

 

La mandarine peut être bien mélangée avec: muscade, clou de girofle, cannelle, vanille, cyprès, lavande, ylang ylang et autres huiles d'agrumes.

Utilisation d'huile essentielle de mandarine

  • Contre la peau fatiguée; mélanger 4 gouttes de mandarine dans une cuillère à soupe d'huile d'amande ou de germe de blé et l'appliquer sur le visage avant de se coucher.
  • Évaporation: 4 gouttes de mandarine et 6 gouttes de cyprès dans un diffuseur d'arôme offrent une bonne ambiance chaleureuse.
  • Pour l'insomnie, mélangez 5 gouttes de huile mandarine avec 5 gouttes de rose. Mettez quelques gouttes de ce mélange sur votre oreiller avant de vous endormir.
  • Bébés et enfants qui dorment mal: 6 gouttes de huile de mandarine sur une pierre parfumée ou dans une aromastone ou un diffuseur dans la chambre.