Huile Essentielle Menthe (pepermint)

Presque tout le monde connaît l'huile essentielle de menthe poivrée, mais peu connaissent la polyvalence d' utilisation de la menthe poivrée.

 

La menthe poivrée / menthe poivrée (mentha piperita) est une huile essentielle douce et très intensive avec une longue tradition de soutien de notre corps aux problèmes digestifs.

 

L'herbe aromatique, généralement velue, était déjà un remède bien connu pour les troubles digestifs chez les Égyptiens, les Grecs et les Romains.

 

 

huile essentielle menthe

C'est une herbe qui pousse dans le monde entier. Vous pouvez également garder facilement des plantes de menthe poivrée dans le jardin ou le balcon. Aide bien contre les insectes et les araignées.

 

L'huile de menthe poivrée est utilisée dans de nombreux produits de l'industrie.

 

 

Mais l'huile de menthe poivrée est une autre huile qui ne devrait manquer dans aucun ménage.

Équilibre émotionnel

Le neurologue et psychiatre Alan Hirsh a publié plus de 100 études qui démontrent le pouvoir psychologique du parfum, y compris le rôle de la menthe poivrée dans la stimulation de la sensation de satisfaction dans le cerveau.

 

La menthe poivrée peut donc offrir un excellent support pour l'amincissement. Sentez une bouteille d'huile de menthe poivrée lorsque vous avez envie de bonbons.

 

La menthe poivrée semble également aider à arrêter de fumer!

 

Une combinaison de menthe poivrée et de lavande est parfaite pour les exercices de yoga.

Combinez avec:

La menthe poivrée peut être bien combinée avec la lavande, la marjolaine, le romarin, l'eucalyptus, le citron, le pin, les feuilles persistantes et d'autres variétés de menthe.

 

Une combinaison merveilleusement rafraîchissante consiste à évaporer la menthe poivrée et l'huile de citron dans un diffuseur, par exemple au bureau

Conseils d'utilisation de l'huile essentielle de menthe

  • Utilisez de l'huile de menthe poivrée pendant un massage pour réduire les douleurs musculaires après l'entraînement.
  • Inhalez avant et pendant l'entraînement de l'huile essentielle de menthe poivrée pour la bonne humeur et pour éviter la fatigue.
  • Améliorez la concentration en inhalant ou en pulvérisant de la menthe poivrée.
  • En cas de mauvaise haleine; Mettez 1 goutte de menthe poivrée sur une brosse à dents et brossez deux fois par jour ou ajoutez 1 goutte de menthe poivrée dans un verre d'eau, remuez bien et rincez avec.
  • Massez une goutte d'huile de menthe poivrée sur les tempes, le front, le cou et autour et sous le nez (éviter le contact avec les yeux) pour réduire les maux de tête.
  • Nuisance des moustiques; avant de dormir, saupoudrer 2 à 3 gouttes de menthe poivrée sur l'oreiller ou évaporer dans la zone de couchage.
  • Dents et maux de dents; Lubrifiez 1 goutte de menthe poivrée sur la dent douloureuse.
  • Évaporation: quelques gouttes de menthe poivrée dans la voiture s'évaporent (quelques gouttes sur un coton-tige et le mettent dans la voiture ou le mettent dans la grille d'aération), augmentent la concentration en conduisant.
  • Mal aux pieds: mélanger 1 goutte d'huile de menthe poivrée avec 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba et ajouter ce mélange à un bain de pieds tiède. Baignez les pieds pendant 10 à 15 minutes.
  • Massez quelques gouttes sur l'abdomen, mettez une goutte sur la langue, frottez vos poignets ou inspirez pour réduire l'inconfort dû au mal des transports léger.
  • Mettez 1 goutte sur la langue * et frottez une goutte d'huile sous le nez pour améliorer la concentration et l'attention.
  • Combinez l'huile de menthe poivrée avec l'huile de lavande pour un massage apaisant mais aussi énergique du corps, du cou ou des pieds.
  • Massez 2-3 gouttes sur la poitrine ou ajoutez de l'huile dans un humidificateur pour faciliter la respiration pendant un rhume.
  • Les araignées détestent l'huile de menthe poivrée
  • Prenez un pulvérisateur pour plantes, ajoutez 8 à 10 gouttes d'huile de menthe poivrée et ajoutez de l'eau. Bien agiter et votre spray végétal contre la vermine est prêt.