Huile essentielle d'orange (douce)

L'huile essentielle d'orange est utilisée en aromathérapie pour créer une atmosphère chaleureuse et agréable.

 

Cette huile est une excellente huile pour stimuler et revitaliser et possède un délicieux arôme d'agrumes. Doux et pourtant rafraîchissant.

 

L'huile essentielle d'orange douce, Citrus Sinensis, est extraite par pression à froid de la peau. Pour obtenir 1 kilo d'huile, vous avez besoin de ± 200 kilos de zeste frais.

 

L'huile d'orange a un parfum aromatique frais et sa couleur varie du jaune clair au brun orangé. L'huile est souvent aussi appréciée par les enfants. 

arbre d oranges

L'huile essentielle d'orange peut également être utilisée comme assaisonnement dans la cuisine et pâtisserie. Par exemple dans des muffins au chocolat et à l'orange.

 

Votre eau sera rafraîchissante avec 1 goutte d'huile d'orange sur 1 litre d'eau. (mélangez bien avant de la boire) et essayez également 1 à 2 gouttes dans la pâte à crêpes. Ou ajoutez une goutte à votre smoothie pour un goût surprenant et rafraîchissant.

 

L'orange apaise le système digestif et renforce l'esprit.

 

 

C'est une huile chaude qui nourrit l'âme. Cette huile procure une sensation de joie et améliore l'humeur. La vaporisation dans l'espace de vie offre une meilleure atmosphère, dissipe les sentiments négative et rend les problèmes supportables.

Contre-indication:

Utiliser avec la peau sensible. ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse. L'huile d'orange peut provoquer des allergies cutanées avec une utilisation concentrée.

Combinez avec:

L'huile d'orange douce peut être bien mélangée avec le cyprès, le citron, le pin, l'eucalyptus, le genévrier, la cannelle, la coriandre, la muscade, le clou de girofle, la lavande, la myrrhe, le néroli, le patchouli, le bois de santal, la sauge sclarée et l'ylang ylang.

Que pouvez-vous faire avec l'huile essentielle d'orange?

  • Problèmes de gencives, aphtes de la bouche: 3 gouttes dans un verre d'eau bouillie, bien mélanger et rincer quotidiennement. ne pas avaler.
  • Insomnie: saupoudrer quelques gouttes sur l'oreiller ou évaporer dans une lampe aromatique dans la chambre.
  • Tensions: Ajoutez 3 gouttes à une cuillère à soupe d'huile d'amande et massez le corps. Ou mélangez 5 gouttes d'orange et 5 gouttes de lavande avec un peu de lait, une cuillère de miel ou une cuillère à soupe de sel marin. Ajoutez ceci à un bain chaud et baignez pendant 15-20 minutes.
  • Anxiété: saupoudrer 2 gouttes d'huile d'orange sur un mouchoir ou un mouchoir ou le mettre dans un inhalateur et inhaler plusieurs fois par jour.
  • Stress et fatigue: Mélanger 1 goutte d'orange, 2 gouttes de citron, 1 goutte de menthe verte (ou de menthe poivrée) avec 1 cuillère à soupe de sel de mer, un peu de lait, de crème ou une cuillère de miel. Ajoutez ceci à un bain chaud et baignez pendant 15-20 minutes.