Huile essentielle d'origan

 

L'huile essentielle d'origan est polyvalente et une huile au fort parfum épicé. L'origan est surtout connu pour sa cuisine italienne.

 

L'origan est une herbe en forme d'arbuste avec une tige velue, des feuilles vert foncé en forme d'oeuf et des fleurs roses à violettes.

 

L'origan est également connu sous le nom de marjolaine sauvage.

 

La plante est recouverte de cellules d'huile velues, le parfum aromatique rappelle le thym

oregan

L'origan a un goût très distinct et est largement utilisé dans la cuisine italienne, espagnole et mexicaine. L'huile d'origan peut également être utilisée pour la cuisson, mais une quantité minimale est suffisante pour donner un goût au plats.

 

Les anciens Égyptiens savaient déjà que l'origan avait un effet curatif, pouvait désinfecter les plaies et conserver la nourriture.

 

L'herbe a été utilisée en Méditerranée par la population indigène pendant de nombreux siècles pour le traitement de maladies telles que les problèmes digestifs, les problèmes respiratoires et l'inflammation.

 

L'huile essentielle est extraite par distillation à la vapeur de l'herbe fleurie.

 

50 à 100 kilos d'herbes donnent 1 kilo d'huile, qui est de couleur jaune clair, avec une odeur chaude, épicée et camphrée.

 

L'huile essentielle d'origan est l'un des antibiotiques / agents antifongiques les plus puissants que vous puissiez obtenir. Il est si puissant car l'huile contient une teneur élevée en 80-90% de phénols (cavacrol et thymol).

 

Le carvacrol inhibe la croissance des micro-organismes, des virus et des bactéries fongiques. L'origan est également un bon expectorant.

 

En cosmétique, l'huile d'origan est utilisée comme parfum dans les savons, parfums et lotions, et l'industrie alimentaire l'utilise comme exhausteur de goût.

L'effet de l'huile essentielle d'origan

L'huile a un effet calmant et harmonisant et favorise la récupération de l'épuisement mental. Vous pouvez utiliser l'huile dans un bain ou évaporer dans un diffuseur ou une lampe aromatique.

 

L'origan stimule la circulation sanguine et agit comme un analgésique pour les douleurs nerveuses et rhumatismales.

 

Vous pouvez utiliser l'origan pour le rhume, la bronchite, les douleurs nerveuses de la toux coincée, les douleurs musculaires, les rhumatismes musculaires et l'arthrite, la grippe, la digestion lente, les problèmes menstruels, l'hypotension artérielle, les crampes, les infections fongiques, les infections bactériennes et virales.

 

L'huile d'origan peut être bien mélangée avec le pamplemousse, le bois de cèdre, la citronnelle, le pin, la lavande et le romarin.

Utilisation d'huile essentielle d'origan:

Pour les douleurs nerveuses: ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle d'origan à 50 ml d'huile d'amande et massez-la plusieurs fois par jour au besoin.

En cas de plaintes d'arthrite ou de rhumatisme musculaire: mélanger 15 gouttes d'origan avec une cuillère de crème, de miel ou de sel de la mer morte et l'ajouter à un bain chaud. Le bain dedans pendant 20-25 minutes.

Douleurs musculaires: l'origan a un effet apaisant et chauffant, c'est pourquoi il est bon d'utiliser l'origan pour les douleurs musculaires. Maximum 30 gouttes d'huile essentielle d'origan, diluées dans 100 ml d'une huile végétale neutre, par exemple St Jansolie: massage dans les endroits douloureux.

En cas de voies respiratoires froides / bloquées:

Faire un bain de vapeur avec 2 gouttes d'origan et 3 gouttes d'eucalyptus radiata faire cela dans une lampe ou un diffuseur d'arôme et évaporer pendant 15-30 minutes.

Faire une huile de massage de 50 ml. massage à l'huile végétale et 10 gouttes d'origan et 5 gouttes d'eucalyptus radiata sur la poitrine et le dos.

Vitalité: renforce et donne plus d'énergie, en cas de fatigue physique et mentale, 8-10 gouttes d'origan s'évaporent dans la lampe aromatique. Cela a un effet stimulant sur la fatigue physique et mentale et l'hypotension artérielle.

Attention:

N'utilisez jamais d'huile essentielle d'origan non diluée sur la peau, l'origan peut provoquer de graves irritations cutanées et muqueuses. ne pas utiliser pendant la grossesse, ne pas utiliser chez l'enfant ou uniquement en forte dilution (1%)