Huile Essentielle Rose

L'huile essentielle de rose est la reine de l'huile essentielle.

 

Le rosier est originaire de Perse et a été progressivement introduit dans des zones plus modérées.

 

La meilleure huile essentielle provient de Turquie, Bulgarie, Maroc et France.

 

La véritable huile de rose de la Provençale et de la Damacane est extraite par distillation à la vapeur d'eau.

 

L'huile de rose a la fréquence la plus élevée de toutes les huiles essentielles.

 

Selon le type de rose, l'huile a une couleur jaune clair à brun orangé et un parfum chaud, doux et sucré.

 

Pour 1 kilo d'huile, vous avez besoin de 5 000 kilos de pétales.

 

Des types d'huile de rose moins chers sont extraits des fleurs avec de l'alcool, cette huile est ambrée et a une odeur chaude et douce, mais beaucoup plus dure et plus plate que la vraie huile de rose.

 

 

huile essentielle rose

Lorsque vous sentez de la vraie huile de rose pour la première fois, vous serez surpris par l'odeur.

 

 

C'est parce que vous vous trompez souvent à cause des nombreux cosmétiques et parfums au parfum de rose. Vous attendez le même parfum de l'huile de rose que de ces produits

Ne sentez jamais l'huile de la bouteille, mais mettez 1 goutte sur un mouchoir ou encore mieux, sur une pierre aromatique. Après un court instant, l'huile déploiera son parfum et transformera l'environnement en une roseraie merveilleusement parfumée. Vous remarquerez que le parfum de l'huile est le même que celui d'une rose fraîche et sera clairement présent pendant quelques heures.

 

L'huile de rose est stimulante, harmonisante et connue pour ses propriétés cicatrisantes et antibactériennes.

 

L'huile de rose est traditionnellement considérée comme une huile féminine, elle a donc un effet bénéfique remarquable sur les organes féminins. L'huile régule les menstruations et les plaintes émotionnelles qui y sont associées.

 

De plus, c'est un merveilleux aphrodisiaque, idéal dans les huiles pour la peau et le visage et dans les parfums et les bains.

 

Parce que la vraie huile essentielle de rose est très chère, elle est souvent proposée sous forme de mélange de 3-5% d'huile essentielle dans une base d'huile de jojoba.

Huile essentielle de rose en aromathérapie

L'huile essentielle de rose est utilisée en aromathérapie avec:

inflammation de la peau, soin des peaux sèches, sensibles et matures, rhume des foins, asthme, toux, mal d'oreille, maux de tête, insomnie, nervosité, dépression, muscles fatigués, eczéma, varices, varices, couperose, herpès, rides, palpitations, fatigue mentale, maux de tête, stress, problèmes de transition, tensions prémenstruelles, problèmes menstruels.

Effets psychiques:

L'huile de rose donne de l'énergie psychique et donne la paix aux personnes mentalement tendues ou déprimées. Cette huile crée une atmosphère paisible et harmonieuse.

 

 

L'huile de rose apporte la guérison au chakra du cœur et l'aide à s'ouvrir lorsqu'il est fermé de douleur. Lorsque le chakra du cœur est ouvert, cette huile renforce son énergie et fait rayonner l'énergie de l'amour.

L'huile de rose se marie bien avec:

Jasmin, néroli, bergamote, géranium, lavande, bois de santal, patchouli, clou de girofle et palmarosa.

Utilisation d'huile essentielle de rose

  • Parfum: faire à partir de 1 goutte de Rose et 5 ml. L'huile de jojoba ou d'huile d'amande est un merveilleux parfum qui reste actif longtemps.
  • Brûlures légères: Mélangez 1 à 2 gouttes de rose dans une cuillère à soupe d'huile d'amande. Enduisez les blessures de ce mélange.
  • Sérum pour peaux enflammées et sensibles, acné: Mélanger 2 gouttes de rose, 4 gouttes de camomille et 2 gouttes de géranium avec 40 ml. huile de jojoba et 10 ml. huile de germe de blé. Massez ce sérum sur la peau deux fois par jour après le nettoyage.
  • Pour la peau impure, les boutons, les plaies: ajoutez 1 goutte de rose à un verre d'eau bouillie et refroidie. Bien mélanger, tamponner la peau une ou deux fois par jour.
  • Évaporation: 2 gouttes de rose et 1 goutte de lavande dans la lampe aromatique de la chambre assurent une bonne nuit de sommeil.