Huile Essentielle Ylang Ylang

L'huile essentielle d'ylang ylang est extraite par distillation à la vapeur d'eau des fleurs de l'ylang ylang sauvage, Cananga odorata.

 

Il s'agit d'un arbre atteignant 20 mètres de haut originaire des Philippines. Le nom YlangYlang signifie "Fleur de fleurs".

 

Aujourd'hui, l'arbre d'Ylang Ylang, Uona odorantissima, est principalement planté à Madagascar, Haïti, Sansibar, Sumatra et aux Comores.

 

Les fleurs de cet arbre peuvent être violettes, roses ou jaunes.

fleur de ylang ylang

Les fleurs jaunes apportent la meilleure huile essentielle de qualité et seule l'huile de la première distillation est de la meilleure qualité et un minimum de 50 kilos de fleurs est nécessaire pour 1 kilo d'huile essentielle. La période de récolte la plus importante est de février à mai.

 

L'huile d'YlangYlang est une huile jaune pâle légèrement moelleuse au parfum floral doux qui ressemble au jasmin et à la jacinthe.

 

YlangYlang est relaxant, stimulant et stimulant.

 

L'huile est traditionnellement utilisée dans l'industrie des soins de la peau et des parfums. Il fait, entre autres, partie de Chanel 5 et d'autres parfums de renommée mondiale.

 

L'huile essentielle d'YlangYlang donne confiance et sécurité. L'huile offre une atmosphère harmonieuse et calme qui stimule la bonne conversation, la compréhension et la coopération. Pour les personnes constamment stressées, un bain avec YlangYlang est très relaxant.

 

L'huile résiste généralement à la fièvre et augmente la résistance (aux infections).

Combinez avec:

Si vous trouvez un peu trop le doux parfum d'YlangYlang, vous pouvez mélanger l'huile avec de la bergamote ou une autre huile d'agrumes qui rendra le parfum un peu plus frais et améliorera également les propriétés calmantes.

 

De plus, l'huile d'Ylang Ylang peut être parfaitement combinée avec l'huile essentielle de rose, le jasmin, le vétiver, la bergamote, le mimosa, la cassia, la rose et la tubéreuse. Pour des senteurs sensuelles, vous pouvez mélanger YlangYlang avec du géranium, de la sauge sclarée, du bois de santal ou du jasmin.

Utilisation de l'huile essentielle d'Ylang Ylang dans la vie quotidienne:

  • Cheveux abimés et dégradants; Ajouter 3 gouttes d'YlangYlang à un shampooing neutre neutre et laver les cheveux deux fois par semaine.
  • Bain relaxant; Mélanger 2 gouttes d'YlangYlang, 2 gouttes d'Amyris, 2 gouttes de bergamote et 1 goutte de rose avec un peu de miel ou de crème et ajouter ce mélange à un bain chaud.
  • Boutons et Acné; 3 à 5 gouttes d'YlangYlang dans un verre d'eau bouillie et refroidie et trempez la peau.
  • Ongles cassants; Mélanger 5 gouttes d'YlangYlang dans une cuillère à soupe d'huile de germe de blé et masser le soir avant d'aller au lit, les ongles et le lit des ongles.
  • Évaporation: 6 gouttes d'YlangYlang dans une diffuseur dissipent une mauvais humeur.
  • Huile capillaire: mélangez 50 grammes d'huile de noix de coco avec 50 grammes d'huile d'argan et ajoutez 6 gouttes d'YlangYlang. Utilisez-le comme soin capillaire pour les cheveux cassants et à rupture rapide.
  • Palpitations: Ajouter 6 gouttes d'YlangYlang, 1 goutte de Lavande et 1 goutte de Néroli à 30 ml. l'huile végétale et lubrifier la région du cœur.